Accueil | Culture | Mariage agité : 35 voitures verbalisées dans le cortège !

Mariage agité : 35 voitures verbalisées dans le cortège !


Une trentaine de voitures participant au cortège ont été verbalisées. (photo d'illustration Flickr/freestocks.org)

Pour conduite dangereuse, entrave à la circulation, non port de la ceinture de sécurité et autres infractions, 35 voitures d’un cortège de mariage ont été verbalisés par la police, le 27 avril, entre Valentigney et Montbéliard, dans le Doubs (est de la France).

À 135 euros l’amende, les noceurs ont dû trouver la note salée. Pour conduite dangereuse, entrave à la circulation, non port de la ceinture de sécurité et autres infractions, 35 voitures d’un cortège de mariage ont été verbalisés par la police, le 27 avril rapporte l’Est Républicain.

Des suites judiciaires

L’union a été célébrée à Valentigney. De là, les mariés et leurs invités, très nombreux, ont mis le cap sur Montbéliard. En chemin, ils ont semé « un bazar indescriptible sur les routes comme en cœur de ville » selon les autorités. Munie de ses caméras vidéos, la police a relevé les plaques d’immatriculation et, dans la foulée, verbalisé les contrevenants.

Au commissariat de Montbéliard, on indique que l’affaire n’en restera pas là car il y aura des suites judiciaires pour certains comportements « particulièrement dangereux ».

Le Républicain lorrain