Accueil | Culture | Marc Rebillet annoncé aux Francofolies

Marc Rebillet annoncé aux Francofolies


L’artiste electro s’est fait d’abord connaître sur YouTube. (photo Phil Chester)

Les organisateurs du festival d’Esch-sur-Alzette ont annoncé la venue d’un nouvel artiste pour leur programmation du 6 juin.

Ce n’est pas la première fois que le DJ franco-américain se produira au Luxembourg. Lui qui a déjà effectué «un passage mémorable en juin dernier» figure à l’affiche des Francofolies d’Esch, ont annoncé ce vendredi les organisateurs du festival. Pianiste de formation, «il improvise des morceaux mêlant funk, hip-hop, electro et soul, le tout ponctué d’une dose d’absurde».

«Sa belle folie et son énergie donnent des concerts toujours uniques et imprévisibles qui correspondent parfaitement au caractère des Francofolies à Esch», a expliqué Loïc Clairet le directeur du festival, dans un communiqué. «Son double bagage franco-américain est aussi un parfait exemple du multiculturalisme et de l’internationalisme des Francofolies», a-t-il ajouté.

Le vendredi 6 juin, Marc Rebillet rejoindra donc au Galgebierg les artistes précédemment annoncés Biga*Ranx, BigFlo & Oli, Jersey et Timmy Trumpet. La billetterie est ouverte sur le site des Francofolies.

La programmation

Les Francofolies d’Esch auront lieu du 6 au 8 juin.

Vendredi 6 juin : Marc Rebillet, Biga*Ranx, BigFlo & Oli, Jersey et TimmyTrumpet.

Samedi 7 juin : Soprano, Hamza, Vald, Trinix, BBNO$, et Ronisia.

Dimanche 8 juin : Julien Doré, Michel Polnareff, Ben Mazué, Yodelice, Ko ko mo,Puggy, Solann et Terrenoire.

La programmation sera complétée dans les semaines à venir avec de nouveaux artistes ainsi que les concerts dans les salles partenaires (Kufa, Escher Theater).

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.