Accueil | Culture | Luxembourg : théâtres et centres culturels restent ouverts

Luxembourg : théâtres et centres culturels restent ouverts


La Banafabrik de Bonnevoie propose par exemple un programme varié pour le mois de novembre (Photo : DR).

La Theater Federatioun insiste ce lundi matin sur la poursuite de la programmation culturelle dans les salles du Grand-Duché : des mesures contraignantes restent en vigueur mais le rideau n’est pas baissé !

«La programmation des arts de la scène se poursuit !», lance la Theater Federatioun ce lundi, comme pour rappeler les efforts importants que font les professionnels pour continuer à offrir «ces nourritures spirituelles primordiales que sont l’art et la culture». Un appel du pied très net à fréquenter les théâtres et centres culturels, avec toutes les précautions et les aménagements qu’il faut. Notons deux grands axes :

• Horaires revus depuis le couvre-feu

• Jauges de spectateurs encore réduites et «buvette définitivement sacrifiée pour permettre à chaque représentation de se tenir dans les meilleures conditions sanitaires possibles».

En ajoutant les mesures sanitaires habituelles (masques etc.), le rideau ne «retombe pas» sur la saison culturelle au Luxembourg, et c’est heureux. Reste à savoir combien de temps les spectateurs pourront profiter d’un programme riche et varié, alors que de nombreux pays européens adoptent des mesures de plus en plus strictes.

La semaine s’annonce charnière sur le plan du virus au Grand-Duché, pour les institutions culturelles comme pour l’ensemble de l’activité économique et sociale du pays.

Le Quotidien