Les réservations pour la 15e édition des Resto Days sont ouvertes. Les petits prix sont toujours au rendez-vous.
À chaque saison ses Resto Days. La formule est connue et fonctionne, avec des menus à 24 euros le midi, 31 euros le soir, sauf supplément pour les adresses étoilées et celles qui ont des notes supérieures à 13/20 dans le Gault&Millau.
Trente restaurants ont répondu à l’appel, pour faire (re)découvrir leur cuisine. Trois étoilés, fidèles du rendez-vous, sont de la partie. À Esch-sur-Alzette, Renato Favaro et sa cuisine italienne délicate, à Moutfort, Ma langue sourit et les ambitieuses assiettes de Cyril Molard et, à Gaichel, l’indémodable La Gaichel.
Au menu de Ma langue sourit, on trouve en entrée un biscuit de sarrasin aux girolles et duxelles de Paris, en plat du merlan de ligne meunière ou du coquelet fermier yakitari et, en dessert, un pressé de pomme au miel de fleurs et dragées concassées.
À La Gaichel, un carpaccio de daurade royale mariné, un médaillon de lapereau aux écrevisses et sa mousseline de topinambours et, en dessert, une tarte au chocolat et ses fèves tonka.
À Strassen, on se réjouira de goûter à la cuisine du Two6Two ou, à Luxembourg, à celle du Bouquet garni ou d’Um Plateau et du Scheiss. Autres adresses qui valent le détour, l’exubérant Wax, à Pétange, et le tranquille Peitry Restauberge, à Roodt-sur-Syre.
Trente adresses, des cuisines du monde entier et un nombre de places limitées : les Resto Days devraient encore faire des heureux, en cette saison, en attendant ceux de printemps.
Le Quotidien
Tous les détails sur restodays.lu
Déjeuner à 24 euros et dîner à 31 euros (+10 euros pour les 13/20 au Gault&Millau et +15 euros pour les étoilés au Michelin).