Accueil | Culture | Luxembourg : les artistes invités à faire le Mur

Luxembourg : les artistes invités à faire le Mur


Nouveau concept artistique à découvrir dans la capitale dès ce vendredi. Un «Mur» d’expression dédié au graffiti et au street art. Premier artiste à s’y coller : Sumo.

L’asbl I Love Graffiti, soutenue par la Ville de Luxembourg, inaugurera ce vendredi à 16 h 30 le «Mur» Luxembourg, à l’angle de la rue du Fort-Neipperg et de la rue Bender. Une nouvelle surface d’expression qui prend la suite des décorations de la tour d’aération de la place Guillaume II, inspirée du «Mur» Oberkampf de Paris lequel, depuis treize ans, a déjà programmé plus de 300 artistes urbains.

I Love Graffiti compte programmer de son côté 19 performances. Le premier invité à s’exprimer sur cette «toile» géante de 30 m² sera l’incontournable artiste luxembourgeois Sumo. D’autres artistes – locaux, régionaux et internationaux – lui succéderont pour réinventer ce «Mur» par une nouvelle œuvre éphémère tous les deux mois.

Chaque performance sera effectuée en une ou deux journées et sera suivie d’un vernissage. L’occasion, en outre, d’animer ce quartier de la capitale. Au gré des 19 prestations qui mèneront jusqu’à mars 2025, des œuvres graffiti et street art alternant les styles, techniques, cultures et origines des artistes seront proposées.

Actualité à suivre sur le compte Instagram le_mur_luxembourg.