Accueil | Culture | Luxembourg : le Prix Servais sera remis début juillet

Luxembourg : le Prix Servais sera remis début juillet


Jérôme Quiqueret. (photo Mike Zenari/DR)

Notre confrère du Tageblatt, Jérôme Quiqueret, recevra officiellement son prix littéraire le 3 juillet.

Notre confrère du Tageblatt, Jérôme Quiqueret, lauréat du Prix Servais 2023 pour son livre Tout devait disparaître (éditions Capybarabooks), recevra officiellement sa distinction le lundi 3 juillet, à 19 h 30, au Centre national de littérature de Mersch. Le prix le plus prestigieux de la littérature luxembourgeoise, doté de 6 000 euros, est financé par son initiatrice, la Fondation Servais. Il prime depuis 1992 l’ouvrage littéraire le plus significatif paru au cours de l’année précédente.

L’éloge sera prononcé par le journaliste Bernard Thomas. Jérôme Quiqueret prononcera, pour sa part, son discours de lauréat et lira des extraits de son ouvrage, récit qui se présente sous la forme d’une enquête à plusieurs niveaux, criminelle bien sûr, mais aussi historique et sociologique. Le jury du Prix Servais 2023 était composé des personnalités qui comptent au Grand-Duché, dont le président de la fondation Sébastian Thiltges.

La soirée sera animée musicalement par Baptiste W. Hamon (auteur-compositeur-interprète), avant une réception de clôture de la cérémonie.