Vendredi dernier, l’exposition «Luxembourg, le pays de mon cœur» du photographe-peintre Jacques Schneider, a été inaugurée à Lisbonne.
Des représentants du monde diplomatique, politique, des affaires et des arts avaient répondu à invitation de l’ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg à Lisbonne, Paul Schmit, pour découvrir les œuvres de l’artiste luxembourgeois accrochées à l’Espaço Santa Catarina de la Junta de Freguesia de Misericordia.
« Luxembourg, le pays de mon cœur » avait fait l’ouverture de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne à Bruxelles et a également été montrée récemment à Tokyo.
A travers ses créations, Jacques Schneider sublime les multiples facettes du Grand-Duché et propose en outre un zoom sur Belval. L’artiste a expliqué que ses tableaux mettaient en perspective « la chaleur et l’ouverture » communes aux sociétés portugaise et luxembourgeoise. De toutes les œuvres présentées, c’est surtout un portrait du Grand-Duc qui a suscité le plus grand intérêt des visiteurs portugais et étrangers.
L’ambassadeur du Luxembourg au Portugal en a profité pour saluer les liens forts qui unissent les deux pays depuis plus d’un demi siècle.
Le Quotidien