Accueil | Culture | « Luxembourg, le pays de mon cœur » s’expose à Lisbonne

« Luxembourg, le pays de mon cœur » s’expose à Lisbonne


Photo Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Lisbonne

Vendredi dernier, l’exposition «Luxembourg, le pays de mon cœur» du photographe-peintre Jacques Schneider, a été inaugurée à Lisbonne.

De gauche à droite : Christophe Schoentgen, consul ; Maria Schoengten-Bourbou ; Jaccques Schneider, artiste-peintre ; Nadine Schmit-Konsbruck ; Paul Schmit, ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg à Lisbonne. (Photo Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Lisbonne)

(Photo Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Lisbonne)

Des représentants du monde diplomatique, politique, des affaires et des arts avaient répondu à invitation de l’ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg à Lisbonne, Paul Schmit, pour découvrir les œuvres de l’artiste luxembourgeois accrochées à l’Espaço Santa Catarina de la Junta de Freguesia de Misericordia.

« Luxembourg, le pays de mon cœur » avait fait l’ouverture de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne à Bruxelles et a également été montrée récemment à Tokyo.

A travers ses créations, Jacques Schneider sublime les multiples facettes du Grand-Duché et propose en outre un zoom sur Belval. L’artiste a expliqué que ses tableaux mettaient en perspective « la chaleur et l’ouverture » communes aux sociétés portugaise et luxembourgeoise. De toutes les œuvres présentées, c’est surtout un portrait du Grand-Duc qui a suscité le plus grand intérêt des visiteurs portugais et étrangers.

L’ambassadeur du Luxembourg au Portugal en a profité pour saluer les liens forts qui unissent les deux pays depuis plus d’un demi siècle.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.