Confinés avant tout le monde, les candidats d’une téléréalité en Allemagne ne savent toujours pas que le reste de l’Europe est également placé en quarantaine.
La situation est surréaliste. En Allemagne, les participants de l’émission Big Brother (Sat.1) ignorent encore que le monde est à l’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus. Enfermés dans deux maisons situées près de Cologne, ils ne se doutent aucunement de ce qui est en train de se jouer à l’extérieur.
Coupés du monde depuis le 6 février, comme l’impose le jeu, ces Allemands vivent loin de la psychose ambiante. Pour eux, l’épidémie ne concerne toujours que la Chine et quelques pays asiatiques. Une situation assez incroyable qui ne devrait pas changer de sitôt…
L’émission va se poursuivre normalement
En effet, Sat.1, le diffuseur de la téléréalité, a confirmé vouloir poursuivre le jeu normalement, sans que les participants ne soient prévenus de ce qu’il se passe à l’extérieur. Même si «bien sûr, les résidents seront informés s’il y a des raisons de le faire.»
«Les informations de l’extérieur qui sont données aux résidents sont également décidées en concertation avec les proches», précise encore le communiqué de la chaîne de télévision.
Dans les faits, les participants de ce Big Brother un peu particulier ne seront mis au courant de la situation sanitaire actuelle que si un membre de leur famille venait à contracter la maladie, par exemple.
S’il est encore impossible de savoir comment tous les résidents réagiront à leur sortie, une ancienne participante de la téléréalité, désormais éliminée, a d’ores et déjà fait savoir qu’elle s’estimait heureuse d’être resté dans l’ignorance pendant plusieurs jours.
(L’Avenir)