Sur la terrasse arborée du Rockhal Café à Belval, le pop-up culturel Rockhal Garden accueillera plus d’une vingtaine d’événements live en plein air du 18 juin au 25 juillet.
Le Rockhal Garden se veut une pépinière colorée, un espace ouvert où publics et artistes partagent « des moments de détente et d’allégresse estivale ». Cette nouvelle édition s’inscrit dans une volonté de soutien aux acteurs locaux et indépendants de la culture luxembourgeoise et de la Grande Région, des « jardiniers de la créativité » que la pandémie a « forcés à l’hibernation ». L’heure est maintenant à l’éclosion !
La programmation complète sera dévoilée au fur et à mesure sur les réseaux sociaux et sur le site de la Rockhal. Mais plusieurs soirées sont déjà prévues :
Vendredi 18 juin : soirée Latino – proposée par Behind Solutions (Lux.)
Samedi 19 juin : soirée Hip-hop luxembourgeois avec Stayfou & CDS13 El Nino – en collaboration avec l’agence Konektis (Lux.)
Vendredi 2 juillet : soirée Rock’n’Broll spéciale Rock belge – proposée par Eklektik Guys (Virton)
Samedi 3 juillet : Drag Show – proposé par le Cabaret Barnum
Vendredi 9 juillet : soirée Afro – proposée par Behind Solutions (Lux.)
Samedi 10 juillet : Screaming Fields Festival de jeunes talents
Vendredi 16 juillet : soirée Hip-hop luxembourgeois avec Nicool, Koko 47 et Maya Maunet – en collaboration avec l’agence Konektis (Lux.)
Samedi 24 juillet : concert du Grund Club
Cinq après-midis Electronic Chill les 20 et 27 juin ainsi que les 4, 11 et 25 juillet seront proposés par différents collectifs luxembourgeois et lorrains. Deux après-midis seront aussi destinés au jeune public avec le concert-karaoké « Choraoke » le 17 juillet, ainsi que la performance musicale et poétique de l’artiste Claudine Muno le 23 juillet.