Accueil | Culture | Les grandes nouveautés à Europa Park : le théâtre « volant » en juin

Les grandes nouveautés à Europa Park : le théâtre « volant » en juin


Les visiteurs seront installés dans une nacelle mobile et suspendue devant un écran géant, pour un "vol" de près de 5 minutes. (photo Europa Park)

Europa Park, en Allemagne, a rouvert ses portes depuis le 1er avril. Des nouveautés vont surprendre les visiteurs, toujours plus nombreux à se presser dans le parc d’attractions aux couleurs de l’Europe. A découvrir très bientôt : un théâtre « volant » !

Élu l’an dernier meilleur parc d’attractions d’Europe et du monde, tant par les visiteurs que par les professionnels du divertissement, le site de loisirs de Rust espère bien conserver ses prestigieux titres cette saison et rester au top. Pour y arriver, la famille Mack propriétaire des lieux a mis le paquet et les moyens sur les nouveautés, tout en rénovant et modernisant les musts du parc (introduction de la réalité virtuelle, par exemple). Le budget 2017 se monte ainsi à « plusieurs dizaines de millions d’euros », glisse la direction.

Grande première très attendue : le « Voletarium », un théâtre « volant » dont l’annonce avait été faite à l’automne dernier, qui sera inauguré en juin. Promesse est faite de « réaliser un vieux rêve de l’être humain : voler comme un oiseau », rien que ça !

Sur les traces des pionniers de l’aviation Egbert et Kasper Eulenstein, les visiteurs seront installés dans une nacelle mobile et suspendue face à un écran géant. Avec « l’impression de voler » comme les héros du film à l’écran. Le « vol » durera près de cinq minutes, pour un voyage de villes en villes au-dessus du Vieux continent. Une simulation rendue possible grâce à des captations vidéos réalisées in situ avec des drones et hélicoptères. L’expérience se veut d’autant plus sensorielle que le vent, l’eau, les odeurs, les bruits etc. feront partie de l’ambiance. L’attraction pourra accueillir jusqu’à 1 400 personnes par heure (à partir de 4 ans).

Une Arena de 6 000 places

Autre spot d’envergure, juste à côté du hall Mercedes-Benz, l’Europa-Park-Arena construite durant l’hiver. Ce hall événementiel de 3 000 m² espère attirer des concerts, des salons, ou encore des enregistrements télévisés. L’Arena offre une capacité de 6 000 spectateurs lors de concerts et de 2 000 convives à l’occasion d’un dîner servi à table.

Des aménagements ont aussi été opérés à divers endroits du parc : l’exposition de poupées Käthe Kruse jouit d’un nouveau site, le Château hanté possède quatre nouvelles scènes, la plaine de jeux en Irlande dispose d’une nouvelle entrée et le Wichtelhausen d’une nouvelle façade. Boutiques et restaurants ont eu droit à un coup de jeune. A noter enfin que le Silver Star, le fameux grand huit culminant à 73 m de haut et lancé à 130 km/h, adopte un nouveau look inspiré du circuit de Monaco.

En clair, sensations toujours plus fortes garanties cette saison !

Le Quotidien

Toutes les nouveautés 2017 sur le site www.europapark.de