Accueil | Culture | Les Foo Fighters en Italie, grâce à 1000 fans et un buzz vidéo

Les Foo Fighters en Italie, grâce à 1000 fans et un buzz vidéo


Les Foo Fighters ne pouvaient pas refuser une telle invitation ! (Photo AFP)

Une vidéo diffusée cette semaine, montrant un millier de musiciens et chanteurs italiens interpréter « Learn to fly » et vue par plus de cinq millions d’internautes en 48 heures, a convaincu les Foo Fighters de venir se produire en Italie.

Le projet remonte au printemps 2014, quand Fabio Zaffagnini et plusieurs amis ont cherchaient « une idée folle » pour inviter le groupe de rock américain à jouer à Cesena, dans le centre de l’Italie.
Après une année de préparatifs, un millier de fans se sont retrouvés le 26 juillet à Cesena pour jouer et chanter ensemble, avec enthousiasme et bonne humeur, dans la lumière d’une belle soirée d’été.

« Un millier de personnes, un millier de rockeurs, venus à leurs frais de tout le pays, pour une seule chanson, votre chanson. Alors nous vous demandons, à vous les Foo Fighters, de venir jouer pour nous ici à Cesena », lance Fabio Zaffagnini à la fin de la vidéo.

Postée jeudi sur YouTube, la vidéo avait été vue plus de cinq millions de fois vendredi soir. Surtout, elle a été partagée par le chanteur du groupe américain, Dave Grohl, ancien batteur de Nirvana, qui a ajouté (en italien), ce commentaire: « A bientôt Cesena… »

Le Quotidien/AFP