Accueil | Culture | Les Enfoirés ont pâti de l’absence de Jean-Jacques Goldman

Les Enfoirés ont pâti de l’absence de Jean-Jacques Goldman


Le spectacle a été enregistré lors de sept concerts qui se sont déroulés en janvier à Toulouse. (photo TF1)

Le concert annuel des Enfoirés au profit des Restos du coeur, diffusé vendredi sur TF1, a réalisé un score d’audience important mais en baisse par rapport à l’an dernier, en l’absence cette année de Jean-Jacques Goldman qui a décidé de passer la main.

Avec 10,1 millions de téléspectateurs, soit 45,6% de part d’audience, ce show télé, qui réalise chaque année des records d’audience, s’est maintenu au-dessus de la barre des 10 millions mais a fait moins bien que l’édition 2016, selon les chiffres de Médiamétrie.

C’est aussi la moins bonne audience depuis plusieurs années pour ce show. L’an dernier, le spectacle avait réuni plus de 11 millions de téléspectateurs et 50% de part d’audience, soit le meilleur score de la chaîne hors football pour 2016.

Enregistré lors de sept concerts qui se sont déroulés en janvier à Toulouse, le spectacle « Mission Enfoirés », mélange de sketches et de chansons, mettait en scène près de 40 artistes, parmi lesquels Patrick Bruel, Julien Clerc, Zazie ou Michèle Laroque, et des nouveaux venus comme Amir et Kendji Girac.

Le traditionnel concert des Enfoirés et les ventes de CD et DVD financent 11% du budget des Restos du cœur, créés par Coluche en 1985.

Le Quotidien/AFP