Accueil | Culture | Les cendres de sa femme détestée finissent dans des WC publics

Les cendres de sa femme détestée finissent dans des WC publics


En jetant les cendres de sa femmes dans les toilettes, l'homme a eu comme une envie pressante d'en finir elle... (Photo illustration AFP)

Un Japonais de 68 ans s’est débarrassé des cendres de son épouse défunte dans la cuvette des toilettes d’un supermarché, tant il éprouvait une haine immense à son égard.

Le mari s’est rendu lui-même à la police, a rapporté le journal Yomiuri Shimbun. Jusqu’à ce qu’il avoue son geste, les forces de l’ordre étaient bien en peine d’expliquer ce que faisaient des fragments d’os, dont un menton, dans les toilettes d’un supermarché de Tokyo.

L’homme a expliqué qu’au fil des ans, son mariage s’était détérioré. « Ma haine envers elle grandissait, a dit l’époux, cité par le quotidien. La vie était si dure avant son décès ».

L’épouse est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 64 ans. Elle a été incinérée et son mari s’est débarrassé de ses cendres immédiatement après la crémation. Comme une envie pressante d’en finir avec elle…

Le parquet étudie l’opportunité de le poursuivre pour abandon de dépouille. Les cendres d’êtres humains ne peuvent être dispersés que dans certains sites autorisés, selon un porte-parole de la police de Tokyo.

Le Quotidien/AFP