Accueil | Culture | L’électro de Jacques s’invite aux Rotondes

L’électro de Jacques s’invite aux Rotondes


Reconnaissable à sa tonsure de moine et aux objets qu'il trimbale, Jacques s'est fait un nom sur la scène électronique. (photo DR)

Jacques débarque avec sa musique électronique ce mercredi soir aux Rotondes.

Perdu entre méditation réfléchie et spontanéité préméditée, Jacques compose de la musique électronique et voudrait écrire des musiques pour que les normaux et les bizarres dansent ensemble. Après s’être fait expulsé du Point G – le squat artistique qu’il avait ouvert avec des amis dans une ancienne gare SNCF du petit train à Paris – Jacques a emménagé dans les anciennes usines de piles Wonder à Saint-Ouen, où il vit à l’africaine, dans le désir assouvi d’une harmonie imparfaite.

Jacques fait de la techno «transversale». Il prend Berlin afin de l’interpréter d’une façon plus french noble. Comprenez l’ajout d’éléments pop, house et funk. La nature est aussi très présente sur le premier EP qui s’intitule Tout est magnifique. Le disque fourmille de samples enregistrés à la volée, au grand air.

Jacques (electro). Support : Kuston Beater. Ce mercredi 16 novembre à 20 h 30. Rotondes- Luxembourg.. Dans le cadre du festival «Musiques Volantes».