Le Tamagotchi, petite créature virtuelle qui prend la forme d’un oeuf électronique aux couleurs vives, va faire son retour dans les magasins, vingt ans après son apparition.
Vendu à plus de 76 millions d’exemplaires à travers le monde depuis sa sortie en 1996, l’animal virtuel sera à nouveau commercialisé à partir du 25 octobre en France, comme dans toute l’Europe et aux Etats-Unis, a annoncé mercredi son fabricant, le groupe japonais Bandai.
Cette nouvelle génération de Tamagotchi, déjà vendue au Japon depuis le mois de mai, est légèrement plus petite que la précédente. Mais elle repose sur le même principe: un jouet en forme d’oeuf doté d’un écran numérique sur lequel s’affichent les « animaux » dont il faut s’occuper.
Une attention de tous les instants
Pour que l’animal virtuel se développe et vive le plus longtemps possible, il lui faut une attention de tous les instants pour le nourrir ou faire sa toilette.
Le terme « tamagotchi » est une combinaison du mot japonais « tamago » (oeuf) et de la prononciation japonisée du mot anglais « watch » (montre).
Il est d’ores et déjà possible de commander votre exemplaire sur l’Amazon nippon. Tarif : 17 euros.
Une fois chez vous, plus question de le laisser au placard. Rappelez-vous, pour qu’il vive le plus longtemps possible, il faudra nourrir, laver, soigner et amuser votre Tamagotchi !
Le Quotidien / AFP