Le petit-fils d’Elvis Presley, Benjamin Keough, est mort dimanche à 27 ans, a indiqué le manager de sa mère, Lisa Marie Presley, confirmant une information du site d’information TMZ.
Le manager, Roger Widynowski, n’a pas donné d’information sur les causes du décès. Selon TMZ, les premiers éléments d’information indiqueraient qu’il s’agit d’un suicide. Contacté, le bureau du shérif du comté de Los Angeles, dont dépend la ville de Calabasas où se trouvait Benjamin Keough, n’a pas donné suite.
Sa mère « est complètement effondrée, inconsolable et dévastée, mais elle essaye de tenir bon pour ses jumelles de 11 ans et sa fille aînée, Riley », a écrit le manager dans une déclaration transmise à l’AFP. « Elle adorait ce garçon », a-t-il ajouté. « C’était l’amour de sa vie. » Fuyant les projecteurs, Benjamin Keough, seul garçon de la fratrie, n’apparaissait quasiment jamais en public. Les quelques rares photos publiées de lui témoignaient de sa ressemblance avec son grand-père, légende du rock’n’roll qui a fait entrer ce style dans des millions de foyer.
« Parfois, je suis scotchée quand je le regarde », avait expliqué Lisa Marie Presley à la chaîne CMT à propos de la ressemblance de son fils avec Elvis. Selon le quotidien britannique Daily Mail, Benjamin Keough aurait reçu en 2009 une offre de 5 millions de dollars pour enregistrer cinq albums. Mais il n’avait pas, depuis, publié de musique. Son grand-père, Elvis Presley, est lui-même décédé prématurément, à 42 ans, en 1977. Le Roi du rock’n’roll a vendu plus d’un milliard de disques dans le monde, dont 146 millions d’albums rien qu’aux États-Unis.
AFP