Sam Simon, le cocréateur des « Simpsons », qui a également écrit des épisodes pour « Taxi » et « Cheers », est mort des suites d’un cancer du côlon à l’âge de 59 ans, a annoncé lundi un porte-parole de l’émission.
Sam Simon avait obtenu sept prix Emmy pour la série culte. (Photos : DR/AFP)
Sam Simon, qui a développé la série culte « Les Simpsons » à la fin des années 1980 avec Matt Groening et James L. Brooks, est décédé dans sa résidence de Los Angeles (Californie, ouest) a précisé le magazine Variety.
« Un grand homme ; je lui doit tout », a tweeté son collègue et ami Al Jean, ajoutant au passage qu’il s’agissait d’une « perte énorme ».
Sam Simon a quitté « Les Simpsons » en 1993, mais est toujours crédité comme producteur exécutif de l’émission. Son indemnité de départ l’ayant mis à l’abri du besoin, il passait la plus grande partie de son temps dans des activités philanthropiques, a ajouté Variety. Selon IMDB, une base de données spécialisée dans le cinéma et la télévision, cette indemnité se chiffrerait autour de 10 millions de dollars par année.
Il a obtenu sept prix Emmy pour « Les Simpsons » et deux pour son implication en tant qu’auteur dans « The Tracey Ullman Show », selon le site Internet.
AFP