Accueil | Culture | Le nouveau roman de Joël Dicker sortira en mars

Le nouveau roman de Joël Dicker sortira en mars


L'auteur à succès est un des auteurs francophones les plus lus. (photo AFP)

L’auteur suisse de best-sellers Joël Dicker a annoncé sur son compte Instagram la parution en mars de son nouveau roman, « L’énigme de la chambre 622 ».

Le livre, publié par les éditions De Fallois, sera mis en vente en Suisse le 17 mars puis en France le 25 mars, a précisé l’écrivain âgé de 34 ans en présentant également son programme de dédicaces en Suisse, France et Belgique de mars à juin.


Voir cette publication sur Instagram

Parution le 25 mars 2020 . (Avant-première dès le 17 mars en Suisse ! ) ?? . Dates des dédicaces en lien dans ma bio. . Je me réjouis de vous retrouver enfin !

Une publication partagée par @ joeldicker le

L’auteur de La vérité sur Harry Québert, récompensé par le Grand prix du roman de l’Académie française et le Goncourt des lycéens, Le livre des Baltimore et de La disparition de Stéphanie Mailer est un des auteurs francophones les plus lus.

Selon son éditeur, l’intrigue du roman se déroule en Suisse. Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire… C’est une Suisse « pas si tranquille que ça » que vont découvrir les lecteurs.

Selon des données de GfK pour le magazine professionnel Livres Hebdo, La disparition de Stéphanie Mailer (2018), s’est vendu à plus de 700 000 exemplaires, tous formats confondus. La vérité sur Harry Québert (2012), s’est écoulé en grand format et en poche à près de 2 millions d’exemplaires et a été adapté en série télévisée par Jean-Jacques Annaud en 2018. Le livre des Baltimore (2015) a été vendu à près de 900 000 exemplaires.

LQ/AFP