Accueil | Culture | LE MUR Luxembourg fête sa 20e édition avec une fresque inédite de POPAY

LE MUR Luxembourg fête sa 20e édition avec une fresque inédite de POPAY


LE MUR Luxembourg a célébré sa 20e édition avec une fresque monumentale à découvrir au Lëtzebuerg City Museum.

LE MUR Luxembourg a célébré sa 20e édition en grande pompe avec une performance exceptionnelle de l’artiste franco-espagnol POPAY. Le rendez-vous était donné le 18 juillet à 18 h pour le vernissage de la nouvelle fresque qui vient habiller la façade du Lëtzebuerg City Museum, en plein cœur de la Ville-Haute.

Depuis sa création, LE MUR Luxembourg s’est imposé comme un acteur incontournable de la scène urbaine et contemporaine, invitant des artistes de renommée à transformer l’espace public en galerie à ciel ouvert. Pour cette édition anniversaire, c’est POPAY, figure emblématique du graffiti européen, qui a prêté son univers foisonnant et haut en couleur au paysage luxembourgeois.

Né en 1971 à Barcelone, POPAY (Juan Pablo de Ayguavives) est un artiste plasticien qui débute très jeune dans la rue, peignant ses premiers murs dès l’âge de 12 ans. Installé aujourd’hui à Felletin, dans la Creuse, il s’est construit une carrière internationale, entre street art et art contemporain, exposant notamment à la Fondation Cartier, au Palais de Tokyo, au MACRO de Rome ou encore au musée d’Art contemporain de Lyon. Son style inimitable mêle abstraction et figuration, architectures oniriques, personnages déstructurés et jeux de lumière, le tout animé par une énergie graphique singulière et une maîtrise rare de la couleur.

Plus d’infos sur l’artiste : popay.fr / Instagram : @popay_de_ayguavives

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .