Accueil | Culture | Le Kolla Festival, toujours aussi nature et ouvert sur le monde

Le Kolla Festival, toujours aussi nature et ouvert sur le monde


Au cœur de la nature à Steinfort, on profite et on réfléchit durant le Kolla Festival. (Photo archives Julien Garroy)

Le Kolla Festival prépare activement sa sixième édition, qui se tiendra du 17 au 19 août, sur le site du Centre d’accueil nature et forêts « Mirador » à Steinfort.

Ce festival écologique, collaboratif et multidisciplinaire, reste ancré dans son ambition fondatrice d’inviter les visiteurs à « s’engager dans une réflexion sur des questions d’environnement, d’intégration sociale, de tolérance, de respect et de collaboration ». Le tout dans une ambiance festive, culturelle et artistique assurée par des bénévoles. Leur aide précieuse est d’ailleurs encore recherchée : celles et ceux qui souhaitent rejoindre l’aventure peuvent contacter l’asbl Kolla via son site internet.

L’accès « équitable et social » à l’événement commence par les tarifs, pour permettre au plus grand nombre d’en profiter sans se ruiner. Ainsi, le pass pour les trois jours de festival, camping inclus, est de 15 euros (11 euros en prévente). Et l’entrée est même gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans comme pour les personnes de plus de 70 ans.

Une dépense somme toute raisonnable, pour un programme lui bien plus riche fait de musique et de performances, entre autres animations ludiques. Avec également un marché, des ateliers, des discussions. Les festivaliers trouveront en outre, comme toujours, des stands de restauration et rafraichissements, à des prix modestes.

A découvrir notamment cette année, les projets de la résidence d’artistes Antropical et son programme participatif « Kino ».