Accueil | Actualités | Le groupe suédois Roxette perd sa voix

Le groupe suédois Roxette perd sa voix


Roxette, formé dans les années 80, avait vendu près de 80 millions d'albums dans le monde. (photo AFP)

La chanteuse du groupe suédois Roxette, Marie Fredriksson, voix des tubes It must have been love et The Look, est décédée lundi des suites d’un cancer, a annoncé mardi son manager.

« C’est avec une grande tristesse que nous devons annoncer que Marie Fredriksson, du groupe Roxette, s’est éteinte dans la matinée du 9 décembre après un combat de 17 ans contre le cancer », a indiqué Dimberg Jernberg Management dans un communiqué.

Marie Fredriksson, 61 ans, était soignée depuis 2002 pour une tumeur cérébrale. En rémission, elle était repartie en tournée et avait retrouvé les studios en 2010, mais six ans plus tard ses médecins lui avaient conseillé de prendre du repos.

Le groupe Roxette, formé en 1986 par le guitariste Per Gessle et la chanteuse Marie Fredriksson, a vendu près de 80 millions d’albums dans le monde et accumulé les « hit-parades » dont The Look, Listen to your Heart ou It Must Have Been Love.

« Tu étais une formidable musicienne, une chanteuse exceptionnelle, une immense artiste. Merci d’avoir ajouté de merveilleuses couleurs à mes chansons en noir et blanc », a réagi Per Gessle.

En 2013, elle expliquait qu’elle avait dû réapprendre à parler et à chanter à cause de la maladie : « C’était une grande peine. J’avais tellement peur, je ne savais pas comment tout ça se passerait. En mon for intérieur je pensais « je vais y arriver, je n’ai pas le temps de mourir ». Je me le répétais souvent, même si le pronostic n’était pas très bon. »

Marie Fredriksson était mariée au musicien Mikael Bolyos avec qui elle avait deux enfants.

LQ/AFP