La chanteuse de fado Katia Guerreiro donnera un concert samedi, à 21h, en la cathédrale de Luxembourg.
L’artiste vient au Grand-Duché sur invitation de l’archidiocèse, dans le cadre de la visite de l’image pèlerine de Notre-Dame de Fatima au Luxembourg.
Katia Guerreiro présentera au Luxembourg son dernier album, Até ao Fim (Jusqu’à la fin). Lors du spectacle de plus d’une heure, l’artiste portugaise chantera également du fado marial en l’honneur de Notre-Dame de Fatima.
Elle est l’une des plus importantes représentantes actuelles de fado, la chanson traditionnelle du Portugal. Depuis le début de sa carrière, Katia a porté ce genre dans tous les coins du monde : France, Maroc, Belgique, Angleterre, pays de Galles, Égypte, Suisse, Espagne, Norvège, Pologne, Suède, Grèce, Corée du Sud, Japon, Italie, Tunisie, Bahreïn, Arabie saoudite, Canada, Afrique du Sud, Nouvelle-Calédonie, Turquie et l’Inde.
Dans tous ces pays, Katia Guerreiro a été applaudie et honorée pour son art, présentée sur les scènes les plus prestigieuses et dans les festivals de musique les plus célèbres. L’artiste a aussi chanté en duo avec des artistes renommés portugais et étrangers.
L’entrée au concert est libre.