Accueil | Culture | Le DJ italien Robert Miles est mort à l’âge de 47 ans

Le DJ italien Robert Miles est mort à l’âge de 47 ans


Robert Miles est devenu une star de la musique dans les années 90, avec son célèbre tube "Children". (photo DR)

Robert Miles, de son vrai nom Roberto Concina, est décédé à l’âge de 47 ans des suites d’un cancer, dans la nuit de mardi à mercredi, ont annoncé ses proches collaborateurs.

« Robert nous a quittés paisiblement la nuit dernière après un combat courageux de neuf mois contre un cancer métastasé de stade 4 », a publié sur sa page Facebook OpenLab, la web radio que le DJ avait fondée, émettant notamment sur les îles d’Ibiza et Formentera aux Baléares. « Il a été fort, déterminé, incroyablement courageux et a tout fait pour lutter contre cette horrible maladie », peut-on lire sur la page. « Robert était plus qu’un simple artiste, il était un pionnier, un créateur, une inspiration, un fils, un père, notre ami. »

OpenLab ne précise pas où il est décédé, des médias espagnols affirmant qu’il était mort à Ibiza, où il vivait.

Originaire de Toscane, l’artiste s’était fait connaître dans le monde entier avec le tube Children, sorti en 1995, considéré comme le morceau fondateur de la « dream ». Resté numéro 1 des charts dans douze pays à sa sortie, il s’est vendu à plus de cinq millions d’exemplaires. Le titre a souvent été remixé par d’autres DJ, y compris par Robert Miles lui-même.

Sa disparition a été confirmée par son ami et collaborateur de longue date, le DJ Joe T. Vannelli. « La tragique nouvelle de la disparition d’un grand talent et artiste de notre temps, me rend incrédule et me bouleverse. Avec lui s’en va aussi une partie de ma vie de ma vie de producteur », a-t-il écrit sur Facebook.

De nombreux artistes, dont Boy George, lui ont rendu hommage sur Twitter.

Le Quotidien