Accueil | Culture | Un corbillard sud-africain perd un cadavre en pleine ville

Un corbillard sud-africain perd un cadavre en pleine ville


Un cadavre est tombé de l’arrière d’un fourgon mortuaire samedi sur une avenue passante de Durban, le grand port sud-africain, horrifiant automobilistes et passants, a rapporté la presse locale.

media_xll_7387867

Le chauffeur du fourgon s’est arrêté après avoir réalisé que quelque chose n’allait pas, quand les automobilistes ont commencé à le klaxonner. (Image d’illustration) (Photo : AFP)

« Un bruit a attiré mon attention, et quand j’ai regardé derrière moi, j’ai vu un plateau en acier sur la route. Une fraction de seconde plus tard, un corps a dégringolé de l’arrière de la camionnette, sur une civière », a raconté Mike Mears, un concessionnaire automobile.

« Nous avons réalisé que c’était un fourgon mortuaire lorsqu’il a fait demi-tour pour récupérer le cadavre », a-t-il expliqué mardi au quotidien Daily News. « Il y avait du sang par terre (…). Il semble que le corps était enveloppé dans un linceul et attaché à la civière. Les gens étaient estomaqués ! »

Le chauffeur du fourgon s’est arrêté après avoir réalisé que quelque chose n’allait pas, quand les automobilistes ont commencé à le klaxonner. Deux personnes sont alors descendues du véhicule funéraire et ont rapidement ramassé le corps et les objets tombés sur la chaussée, a précisé Mike Mears.

Selon Ian Neil, un autre témoin, la porte arrière du fourgon était cassée. Le ministère régional de la Santé a indiqué au journal avoir ouvert une enquête.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .