Accueil | Culture | « La Volante », production franco-luxembourgeoise, à Utopolis

« La Volante », production franco-luxembourgeoise, à Utopolis


"La Volante", production franco-luxembourgeoise avec Nathalie Baye, est à découvrir dans les cinémas Utopolis. (Photo DR)

À l’occasion de l’opération Ciné-cool, du 22 au 25 août, le cinéma Utopolis Longwy organise quatre rencontres d’envergures entre les équipes de cinéastes et le public. Parmi les invités, les réalisateurs de la production franco-luxembourgeoise « La Volante », film qui sera aussi présenté à Utopolis Luxembourg.

Samedi 22 août à 20h : Laurent Laffargue présentera Les rois du monde, une comédie noire qui relate la vie d’un village de macho dans le sud-ouest de la France, avec ses intrigues amoureuses piquantes évidemment !

Dimanche 23 août à 17h : Pascale Pouzadoux et Marthe Villalonga présenteront La dernière leçon, film qui évoque la fin de vie et la complicité entre une mère et sa fille, jouée par Sandrine Bonnaire.

Dimanche 23 août à 20h : Yves Angelo et Mathilde Bisson présenteront Au plus près du soleil, drame avec Sylvie Testud autour de l’adoption.

Mardi 25 août à 20h : Clou du spectacle, a t-on envie de dire ! Nicolas Bonilauri et Malik Zidi présenteront La volante, thriller avec Nathalie Baye, une production franco-luxembourgeoise par ailleurs. L’intrigue se noue autour d’un fait divers : alors qu’il emmène sa femme à la maternité pour accoucher, Thomas percute et tue un jeune homme sur la route. Marie-France, la mère de ce dernier, ne parvient pas à se remettre du drame. Neuf ans plus tard, Marie-France devient la secrétaire de Thomas en tout anonymat. Peu à peu, elle s’immisce dangereusement dans sa vie et sa famille. Ce film sera également présenté le 14 septembre à Utopolis Luxembourg.

En plus des rencontres et du privilège des avant-premières, le spectateur bénéficiera du tarif de l’opération ciné-cool : 4,50 euros la séance.

Hubert Gamelon

Un commentaire

  1. pour le dimanche 23 faut t il prendre les billets sur réservations ou sur places le jour de la venue de marthe villalonga