Accueil | Culture | La Volante, coproduction luxembourgeoise, en DVD

La Volante, coproduction luxembourgeoise, en DVD


Nathalie Baye joue les psychopathes dans "La Volante". (Photo DR)

Sorti en salles en septembre dernier, le film « La Volante » déroule à présent ses bobines sur DVD. Le long-métrage réalisé par Christophe Ali et Nicolas Bonilauri, avec Nathalie Baye, est une coproduction luxembourgeoise essentiellement tournée au Grand-Duché.

En pleine nuit, Thomas conduit à vive allure vers la maternité, son épouse étant sur le point d’accoucher. Il percute alors un jeune homme, qui succombe à ses blessures. A l’hôpital, le bébé de Thomas vient au monde. Au même moment, Marie-France, la mère de la victime, apprend que son fils est décédé… Neuf ans plus tard, elle est embauchée comme secrétaire « volante » au service de Thomas, qui ignore tout de leur terrible passé commun. Manipulatrice hors pair, Marie-France se rend rapidement indispensable, professionnellement et personnellement…

Le Luxembourg (Tarantula), la France (Cinéma Defacto) et la Belgique (Artemis) se partagent la production de ce thriller psychologique, tourné en grande partie au Grand-Duché (Luxembourg-gare, mairie de Mondorf-les-Bains, etc). A noter que le long-métrage emmené par Nathalie Baye est en lice pour la septième édition des Lëtzebuerger Filmpräis, en mars.

La Volante est désormais disponible en DVD, au prix de 19,90 euros via le site de Tarantula, avant une commercialisation en magasin à partir du 19 janvier.

Le Quotidien

Sur le même sujet : à la rencontre de Christophe Ali