Le chapitre deux de la série française « Lupin », portée par Omar Sy, sera diffusé cet été sur Netflix, ont annoncé jeudi l’acteur et la plateforme américaine sur Twitter.
« La date de la partie 2 de Lupin était sous vos yeux depuis le début », a révélé l’acteur français, en précisant que la date figurait sur la bannière illustrant son compte Twitter, poursuivant ainsi le jeu des énigmes cher à l’univers d’Arsène Lupin, transposé dans la série.
La date de la partie 2 de Lupin était sous vos yeux depuis le début.
Ou plutôt sur ma bannière…
Vous l’avez vu, mais vous ne l’avez pas regardée.— Omar Sy (@OmarSy) January 28, 2021
Dans la foulée, Netflix a indiqué faire « plus précis que +prochainement+ » en publiant une nouvelle affiche du second opus de la série annonçant également sa sortie pour l’été.
La première partie de Lupin, sortie le 8 janvier, a connu un succès mondial sur Netflix et s’est hissée en tête des visionnages dans plusieurs pays. La plateforme estime que 70 millions de foyers dans le monde devraient avoir regardé la série d’ici au 5 février, soit près d’un mois après son lancement.
Dans cette adaptation transposée au XXIe siècle, Omar Sy incarne Assane Diop, un admirateur d’Arsène Lupin, hanté par une injustice ayant frappé sa famille et qui, dans le Paris d’aujourd’hui, agit en se référant systématiquement à son héros.
À coups de fausses identités, tours de passe-passe, vol de bijoux etc., il s’inspire de Lupin pour tromper les riches et venger son père, mort 25 ans plus tôt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis.
Numéro 1 dans une dizaine de pays
Produite par Gaumont et composée de dix épisodes – seuls cinq d’entre eux sont actuellement en ligne –, la série s’est classée numéro 1 dans une dizaine de pays dont les États-Unis, le Vietnam, l’Argentine, le Brésil ou encore l’Espagne.
« Lupin » n’est pas la première série française créée par Netflix, qui a accéléré ces dernières années sa production de contenus originaux en France, mais elle est celle qui a été le mieux reçue. En 2016, la critique avait laminé Marseille, sa première série française avec Gérard Depardieu.
AFP/LQ