TF1+ va être déployé « dans la francophonie », à commencer par Belgique et Luxembourg en juin, a annoncé jeudi le PDG du groupe TF1 Rodolphe Belmer, se félicitant du succès de la nouvelle plateforme de streaming gratuite.
TF1 a lancé début janvier cette plateforme au contenu enrichi (films, séries, divertissements, info…) et disponible plus longtemps.
« L’étape 2 est le déploiement de TF1+ dans la francophonie. On veut faire de TF1+ la première plateforme de divertissement gratuit, premium, de la francophonie », a lancé Rodolphe Belmer lors d’une intervention au forum professionnel du festival Séries Mania à Lille.
« On ouvre début juin en Belgique et au Luxembourg, quelques mois après en Suisse, et ensuite dans le reste du monde francophone dans le courant de l’année 2025 », a-t-il précisé.
Le patron de TF1 a souligné que « notre marché pertinent, c’est la francophonie », du fait de cette « communauté culturelle autour d’une langue ».
D’autant que « les premiers pas de TF1+ sont franchement très spectaculaires, au-delà de nos espérances. Le trafic de la plateforme a été multiplié quasiment par deux » par rapport à l’ancienne plateforme de rattrapage MyTF1, qui comptait fin 2023 quelque 27 millions de visiteurs, pour trois heures en moyenne par mois.
« YouTube, c’est 22 h, on comprend bien tout le chemin à parcourir ! », a relevé Rodolphe Belmer.
Mais « on est en train de s’installer dans l’éventail de choix des Français quand ils veulent se divertir à la demande le soir », a-t-il fait valoir, TF1+ étant disponible notamment sur les télés connectées.
Le PDG a évoqué l’enjeu du marché de la publicité digitale : « le sujet pour nous, pour pouvoir continuer à financer bien les contenus, c’est d’aller se développer sur de nouveaux marchés ».
Sur TF1+, des pubs sont présentes avant et pendant les programmes. Pour les éviter, il faut s’abonner pour 5,99 euros par mois.
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