Le français Deezer, un des pionniers du streaming de musique, va étendre sa présence sur le marché américain via le rachat du service musical Muve Music à l’opérateur américain Cricket Wireless, selon un communiqué.
Au delà d’une période gratuite, le service de musique à la demande sera facturé 6 dollars par mois. (Photo : AFP)
Deezer avait fait sa première incursion aux États-Unis en septembre dernier, dans le cadre d’un partenariat avec Sonos, fabricant américain de systèmes audio. Puis il avait annoncé en octobre l’acquisition de Stitcher, un fournisseur américain de podcast et de de contenus radio.
Via ce nouvel accord commercial avec Cricket Wireless — dont le montant n’est pas précisé — les clients de l’opérateur « pourront désormais profiter de la richesse du service musical Deezer sur leurs smartphones », est-il indiqué. « Pour la première fois, Deezer déploiera massivement son service via un opérateur mobile aux Etats-Unis », précise encore le communiqué.
> 35 millions de titres et 30 000 webradios
Les clients de Cricket Wireless « pourront profiter en exclusivité sur leurs smartphones des 35 millions de titres à la demande et des 30 000 webradios du service Deezer, tout en transférant leur bibliothèque musicale existante de Muve Music sur leur nouveau compte Deezer. Au-delà d’une période gratuite, le service sera facturé à un prix exclusif de 6 dollars par mois », est-il détaillé.
« Cricket Wireless a réussi à faire de Muve l’un des services de musique les plus populaires. Grâce à l’intégration de Deezer, nous sommes ravis de pouvoir proposer aujourd’hui à tous ces clients fans de musique, le meilleur service de streaming du marché et d’enrichir leur expérience musicale », a commenté Tyler Goldman, directeur général de Deezer États-Unis.
« Cet accord illustre et confirme notre engagement à vouloir offrir la meilleure offre mobile prépayée et à satisfaire les besoins croissants de nos clients pour profiter d’une expérience musicale premium », a de son côté déclaré Jennifer Van Buskirk, présidente de Cricket Wireless.
AFP