Accueil | Culture | La « footboulette » de Valls inspire une pub

La « footboulette » de Valls inspire une pub


Une pub qui ne manque pas d'air, mais qui fait son petit effet ! (Photo Twitter Metronews)

«Cher M. Valls, évitez les turbulences, louez plutôt une familiale». Ce tacle, signé d’une entreprise de location de voiture, est paru mercredi dans la presse et sur Twitter. Et fait son petit effet dans un contexte de polémique pour le Premier ministre français.

Manuels Valls est dans l’œil du cyclone depuis son escapade en avion à Berlin samedi, en plein congrès du parti socialiste, pour assister en famille à la finale de la Ligue des champions. Le déplacement, estimé à environ 15 000 euros, a déclenché les foudres des élus français, de droite comme de gauche.

L’épisode de la « footboulette » de Manuel Valls suscite des envolées lyriques dans la presse française et les éditorialistes brandissent les cartons rouges à tour de plumes. La maladresse du Premier ministre a aussi inspiré le loueur de voitures Sixt, qui s’est offert une pleine page publicitaire dans les journaux et sur les réseaux sociaux avec ce conseil :

Ou quand l’écart de l’un fait l’encart des autres…

A. P.

PUBLIER UN COMMENTAIRE

*

Votre adresse email ne sera pas publiée. Vos données sont recueillies conformément à la législation en vigueur sur la Protection des données personnelles. Pour en savoir sur notre politique de protection des données personnelles, cliquez-ici.