Accueil | Culture | Kendji Girac à la Rockhal en 2016

Kendji Girac à la Rockhal en 2016


Kendji Girac (photo AFP).

Il a remporté la troisième édition de The Voice France en 2013. Depuis, la vie de Kendji Girac ressemble à un véritable conte de fées. À 19 ans seulement, voilà que le chanteur gitan catalan est devenu la coqueluche des émissions musicales françaises ainsi que du public, grâce à ses chansons gypsy-pop-flamenco.

Son premier album, simplement intitulé Kendji , est sorti en septembre 2014. Il contient les premiers tubes du chanteur  : Andalouse , Elle m’a aimé , Color Gitano ou encore sa reprise de Bella , le morceau de Maître Gims. D’entrée, il atteint le numéro  1 des ventes en France. Un résultat qu’il obtiendra, ensuite, également en Wallonie. L’album a depuis dépassé le million d’exemplaires vendus et la tournée qui a suivi s’est jouée à guichets fermés.

Ensemble, le deuxième album du jeune artiste a suivien octobre de cette année. Grâce à son tube Me quemo , il atteint un mois plus tard déjà les 200  000  ventes. Kendji va donc rapidement reprendre la route. Et à cette occasion, il fera un détour par la Rockhal d’Esch-Belval.

Kendji Girac. Rockhal – Esch-Belval. Mercredi 9 novembre 2016 à 20h30. Ticket  : 39 euros (debout), 55  euros (places assises).

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.