Accueil | Culture | Karim Benzema « goalé » sans permis à Madrid

Karim Benzema « goalé » sans permis à Madrid


Karim Benzema est le champion... des infractions au volant. (Photo AFP)

L’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema a été arrêté par la police municipale de Madrid dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu’il roulait sans permis, après avoir déjà été condamné pour excès de vitesse.

« Une patrouille municipale l’a arrêté pour lui mettre une amende » alors que l’international français venait de commettre une manœuvre interdite, a expliqué une source policière. Lorsqu’il lui a été demandé de montrer ses documents d’identité et son permis de conduire, « Karim Benzema a présenté un document de demande du permis de conduire européen », ce qui a été jugé insuffisant par les policiers.

Le footballeur a été sanctionné pour infraction au code de la route et devra se présenter devant un juge. Il dispose toutefois d’un délai de cinq jours pour présenter son permis s’il l’a bien en sa possession et le cas échéant sera exempté de convocation.

L’attaquant du Real a été condamné en mars 2013 à une amende de 18 000 euros et un retrait de permis provisoire pour un excès de vitesse sur le périphérique de la capitale espagnole limité à 80 km/h. Une enquête préliminaire a été par ailleurs ouverte en mai pour un excès présumé près de l’aéroport de Madrid, la justice voulant aussi savoir s’il disposait ou non un permis de conduire valable.

AFP/A.P