Accueil | Culture | Jurassic World sur le podium des longs-métrages les plus rémunérateurs de l’histoire

Jurassic World sur le podium des longs-métrages les plus rémunérateurs de l’histoire


Le film « Jurassic World », qui vient de s’arroger la troisième marche du podium des longs-métrages les plus rémunérateurs au monde derrière « Avatar » et « Titanic », aura une suite en 2018.

Selon la société spécialisée Exhibitor Relations, le quatrième opus de la série de science-fiction où les dinosaures marchent de nouveau sur Terre, créée en 1993 par Steven Spielberg, a généré 1,52 milliard de dollars de recettes dans le monde entier depuis sa sortie le 12 juin.

Les studios Universal ont choisi d’annoncer jeudi la sortie en 2018 de « Jurassic World 2 », avec les mêmes acteurs dans les rôles principaux, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard.
« Avatar » (2009) reste largement en tête avec 2,79 milliards de dollars, suivi à une certaine distance par « Titanic » (1997) qui avait engrangé 2,19 milliards. Ces deux films ont été réalisés par l’Américain James Cameron.

« Je ne pense pas que quiconque pensait que +Jurassic World+ aurait une chance de s’attaquer au record cet été. Ca montre tout simplement que les super-héros ne peuvent pas grand chose face aux dinosaures, probablement parce que ces derniers ont vraiment marché sur Terre à une époque », a déclaré Jeff Bock, analyste d’Exhibitor relations.

Cette intrusion de « Jurassic World » dans le Top 3 des meilleures recettes mondiales a en effet relégué les superhéros de « Avengers » (2012) en quatrième position avec 1,52 milliard de dollars encaissés. « Fast & Furious 7 », sorti le 3 avril est cinquième avec 1,51 milliard de recettes.

AFP