Accueil | Culture | Miss Italie : jugée trop ronde, la première dauphine riposte sur le net

Miss Italie : jugée trop ronde, la première dauphine riposte sur le net

Désignée première dauphine de Miss Italie le 10 septembre dernier, Paola Torrente, une jeune femme ronde de 22 ans, divise le pays. Fière de sa victoire, elle n’a pas tardé à riposter sur Instagram pour répondre à ses détracteurs.

« Rachele est la gagnante du concours, mais je remporte la première place dans l’histoire pour une ronde en finissant dans les deux premières places. » Tel est le message qu’a souhaité faire passer sur Instagram Paola Torrente, désignée première dauphine de Miss Italie le 10 septembre dernier, derrière la grande gagnante, Rachele Risaliti.

La « gagnante morale du concours » selon La Stampa

Une façon pour la jeune femme de 22 ans de répondre aux multiples réactions et critiques assénées par ses détracteurs, qui ont mis le feu aux poudres après la cérémonie, la jugeant trop ronde. À l’image du quotidien Il Giornale, qui a notamment estimé que les lauréates devaient « faire rêver ». Le journal a par ailleurs trouvé la mannequin « désagréable à regarder » alors qu’elle arborait « fièrement sa taille 46 compressée dans un improbable body échancré ».

Face à ces attaques et à une vision du concours manifestement pas partagée par tous les Italiens, les réponses n’ont pas tardé. La Stampa a en effet estimé que la première dauphine est tout simplement la « gagnante morale du concours, pour elle et pour l’armada de jeunes filles qui jusqu’à aujourd’hui ont été obsédées par la mode, ses coupes pour anorexiques et par des canons de beauté impossibles à atteindre sans sauter de repas ».