Accueil | Culture | Jean-Marie Le Pen tweete en allemand, inspiré « par Adolf Hitler »

Jean-Marie Le Pen tweete en allemand, inspiré « par Adolf Hitler »


Le président d'honneur du Front national, toujours prompt à lancer des piques à sa fille. (photo archives AFP)

Le président d’honneur du Front national adore lancer des piques à sa fille. Interrogé sur la signification d’un tweet en allemand, en référence au logo de campagne de la candidate FN à la Présidentielle française, Jean-Marie Le Pen s’est dit inspiré « par Adolf Hitler »…

Alors que la fille dévoilait mercredi le logo de sa campagne pour 2017, une rose bleue portant la mention « Marine Présidente », le père s’est fendu d’un tweet assez énigmatique rédigé dans la langue de Goethe : « Keine Rose ohne Dornen ! », soit « Pas de rose sans épines ! »

Interrogé au téléphone par un journaliste du Huffington Post sur la signification de ce message, l’intéressé a donné une réponse digne de sa réputation : « C’est Adolf Hitler qui me l’a soufflé », a-t-il lâché dans l’hilarité manifestement générale résonnant à l’autre bout du fil. Relancé par le journaliste pour avoir une explication sérieuse, Jean-Marie Le Pen a encore esquivé : « Les choses vont sans dire, on n’explique pas l’humour. »

Visiblement très en forme, l’octogénaire a commenté sur le même ton l’absence de patronyme sur le logo de la candidate FN… « Marine Le Pen n’a pas besoin de nom de famille. C’est une fille qui a été trouvée. »

Voilà qui ne manque pas de piquant.

Le Quotidien