Le plus célèbre des agents secrets, James Bond, revient dans un roman écrit par l’écrivain britannique Anthony Horowitz, intitulé « Trigger Mortis », qui paraît mardi au Royaume-Uni, alors que le chanteur Sam Smith a annoncé qu’il serait l’interprète de la chanson de « Spectre ».
« J’ai toujours eu l’intention de revenir au vrai Bond, c’est-à-dire le Bond créé par (Ian) Fleming et ce fut un bonus fantastique d’avoir des éléments originaux et non publiés du créateur pour lancer mon histoire », a déclaré Anthony Horowitz dans un communiqué.
« Je suis si heureux d’avoir été autorisé à placer l’intrigue deux semaines après mon roman préféré de James Bond, +Goldfinger+, et je suis ravi que Pussy Galore soit de retour », a ajouté le romancier. L’écrivain britannique a créé la polémique récemment en sous-entendant que l’acteur Idris Elba n’était pas assez classe (« too street » ou « trop rue ») pour jouer James Bond.
« Je suis vraiment désolé si mes commentaires sur Idris Elba ont blessé. Ce n’était pas mon intention », s’est-il ensuite excusé.
L’acteur de 43 ans, pressenti pour succéder à Daniel Craig, a quant à lui pris la chose avec légèreté: « Gardez le sourire! Cela ne demande aucun effort et ça ne fait pas de mal. J’ai appris ça dans la rue », a-t-il déclaré malicieusement sur son compte Instagram.
La publication de « Trigger Mortis » intervient alors que le chanteur Sam Smith a annoncé mardi qu’il serait l’interprète de la chanson de « Spectre », le 24e film de James Bond prévu pour sortir le mois prochain au Royaume-Uni et le 11 novembre en France.
« C’est un des points culminants de ma carrière. Je suis honoré d’annoncer que je vais chanter la chanson thème du prochain James Bond », a-t-il écrit sur son compte Instagram, précisant que la chanson s’intitule « Writing’s On The Wall ».
Quelque 100 millions de livres relatant les aventures de James Bond se sont vendus dans le monde depuis « Casino royale » en 1953, le premier des quatorze écrits par son créateur Ian Fleming, suivis par plus d’une trentaine de romans et novélisations signés par plusieurs successeurs.
AFP/M.R.