Accueil | Culture | Jacco Gardner a fait chavirer la Rockhal

Jacco Gardner a fait chavirer la Rockhal


Jacco Gardner : un chant old school et un univers immédiatement reconnaissable. (Photo DR)

C’est dans le petit espace du Floor de la Rockhal que Jacco Gardner, artiste Néerlandais psychédélique, a plongé hier soir le public présent dans un univers très 60’s.

Pourtant, avec son look grunge et ses cheveux longs qui cachent son visage une grande partie du set, on se demande dans quelle décennie on se trouve. Dernière étape d’une longue tournée européenne, Jacco Gardner a présenté les titres de son nouvel album, Hypnophobia sorti il y a quelques jours, digne successeur de l’album Cabinet of Curiosities, sorti lui en 2013.

Des titres comme Find Yourself et Clean the Air se sont enchaînés alors que l’artiste se détend au fur à mesure du set, visiblement ravi d’être de retour au Grand-Duché (il était passé en 2013 à l’Exit07) et félicitant le public qualifié de « chaleureux ».

On se laisse facilement porter par les mélodies, les synthés, le chant old school, un univers qui est immédiatement reconnaissable. Et on se laisse porter, le public tangue en rythme jusqu’à la fin du set, avec en prime un rappel de deux titres. La tournée du jeune Jacco Gardner s’est terminée en toute beauté.

Audrey Somnard