Ivre de joie d’avoir conservé son titre au lancer de marteau, samedi aux Mondiaux d’athlétisme à Pékin, le Polonais Pawel Fajdek a fêté sa victoire le soir venu. Un peu trop visiblement, puisqu’il réglé la course du taxi avec… sa médaille d’or.
Un jet à 80.88 m, samedi durant l’épreuve du lancer de marteau aux Mondiaux de Pékin, a assuré au Polonais Pawel Fajdek de rester juché sur son piédestal mondial et de repartir avec la plus clinquante des breloques autour du cou.
A l’ivresse de cette victoire, il convenait d’associer une soirée dignement arrosée. Hip hip… hip(s), hourra ! Revers de médaille le lendemain au réveil, l’esprit encore embué par les vapeurs : l’or s’était évaporé. Passée la sensation d’avoir la tête coincée sous une enclume, le lanceur de marteau s’est souvenu être rentré de bringue en taxi et avoir monnayé la course avec la prestigieuse récompense.
Mention spéciale au chauffeur qui, d’après les forces de police chinoises, a accepté de rendre la médaille. Un homme assurément bourré de bonnes intentions.
A.P