Le Download Festival, grand raout anglais dédié au rock et au métal, organisera l’an prochain une première édition française, du 10 au 12 juin à Paris. La nouvelle s’accompagne d’une annonce tonitruante : Iron Maiden et Rammstein seront les têtes d’affiche.
Ce grand raout de plein air est né en 2003, sur le circuit de Donington Park, dans le Leicestershire en Angleterre, en lieu et place du Monsters of Rock, rappellent les organisateurs sur leur page Facebook. Le prochaine édition s’y déroulera du 10 au 12 juin 2016 en Angleterre.
Et pour la première fois, une version simultanée aura lieu en France aux mêmes dates, sur l’hippodrome de Longchamp à Paris. Ce Download version française, qui précédera de quelques jours seulement le célèbre Hellfest de la région nantaise (17-19 juin), accueillera l’ « unique date » dans l’Hexagone de la légende britannique du heavy metal Iron Maiden (10 juin).
Autre tête d’affiche d’ores et déjà annoncée : le groupe de rock industriel allemand Rammstein, poids lourd de la scène métal, programmé le 12 juin en clôture.
AFP/A.P
Tarifs : 66 euros le billet jour et 148,50 euros le pass 3 jours