Accueil | Culture | Investiture : Céline Dion refuse de chanter pour Donald Trump

Investiture : Céline Dion refuse de chanter pour Donald Trump


(Illustration : AFP)

Non, Céline Dion ne chantera pas lors de la cérémonie d’investiture de Donald Trump!

À l’image de Barack Obama qui avait convié Beyoncé à reprendre l’hymne national américain lors de sa cérémonie d’investiture en 2013, Donald Trump tente de convaincre quelques grands noms de la chanson américaine à faire de même pour lui. Mais c’est loin d’être gagné d’avance.

Ainsi, après avoir déjà essuyé les refus d’Elton John, Andrea Bocelli et John Legend – «Quand nous voyons quelqu’un qui prêche la division, la haine et la bigoterie, cette personne aura du mal à trouver des personnes créatives qui voudront être associées à lui», avait d’ailleurs expliqué ce dernier sur le site de la BBC – le futur président des États-Unis a vu Céline Dion décliner son invitation.

Selon le site « The Wrap », la chanteuse, qui se produit fréquemment à Las Vegas, aurait été approchée par un propriétaire de casinos, ami de longue date de Donald Trump.

Selon plusieurs sources, la seule artiste à avoir déjà accepté de se produire à la cérémonie d’investiture est Jackie Evancho, une adolescente de 16 ans principalement connue pour avoir été finaliste de la 5e saison de l’émission «America’s Got Talent».

Peut-être la jeune chanteuse sera-t-elle accompagnée par Kanye West dont les relations avec Donald Trump semblent très bonnes.

L’Avenir