Un Indien, désespéré parce qu’il venait de se tromper et de voter pour le mauvais parti aux élections législatives actuellement en cours en Inde, s’est coupé l’index avec un couperet à viande.
Dans une vidéo qui est immédiatement devenue virale sur les réseaux sociaux, Pawan Kumar explique qu’il a confondu, en votant jeudi, les symboles présentés sur la machine électronique et a voté pour le parti du Premier ministre nationaliste, Narendra Modi, au lieu du candidat rival présenté dans son État de l’Uttar Pradesh (nord).
Désespéré, il est rentré chez lui et s’est coupé l’index. Bien que les votes soient électroniques dans les bureaux de vote, l’index de chaque électeur est marqué avec de l’encre indélébile une fois qu’il a voté, pour qu’il ne puisse pas voter à nouveau.
Une deuxième vidéo montre le couperet à viande sur le sol, et Kumar à côté, tenant sa main avec un bandage sur l’emplacement du doigt manquant.
« Je voulais voter pour l’éléphant et c’est parti sur la fleur », explique-t-il dans la vidéo.
La fleur de lotus est le symbole du parti au pouvoir, alors que l’éléphant est celui d’une coalition opposée au Premier ministre dans l’Uttar Pradesh.
Jeudi était le deuxième jour des élections marathon en Inde, qui ont commencé le 11 avril et se termineront le 19 mai.
AFP