Le bilan des victimes des incendies qui ravagent la Californie s’établissait mercredi à 50 morts, alors que les témoignages de rescapés se multiplient. Une femme a notamment filmé sa fuite en voiture encerclée par les flammes.
Ces incendies, les plus meurtrier de l’histoire de la Californie, se sont rapidement propagés dans tout l’État. Plusieurs milliers de pompiers tentaient toujours de contenir les flammes, tâche compliquée par des vents forts et une absence de pluie.
Pour sensibiliser la population et l’inciter à trouver refuge hors des zones critiques, la police du comté de Los Angeles a publié sur son compte Twitter les images d’une conductrice fuyant l’incendie en voiture, sur une route encerclée par les flammes dont on peut entendre les crépitements sur le pare-brise. Très vite, il n’y a plus aucune visibilité et l’automobiliste doit mettre des coups de volant pour éviter les obstacles.
« Cette vidéo très choquante montre les dangers d’un incendie qui se déplace rapidement et combien il est important de quitter la zone après un ordre d’évacuation », a souligné la police de Los Angeles.
« Le feu est arrivé si vite. Tout était calme et soudainement les flammes sont arrivées sur nous », a notamment raconté l’auteure de cette vidéo, Rebecca Hackett.
This very graphic video shows the dangers of a fast moving fire and how important it is to leave affected areas after fire officials declare an evacuation order. « The fire came so quickly. One minute it was calm and then suddenly they were on top of us, » Rebecca Hackett said. pic.twitter.com/bCGYmgtxVf
— LA County Sheriff’s (@LASDHQ) 12 novembre 2018
LQ/AFP