Il y a des jours comme ça où ça ne veut pas : un SDF a tenté par deux fois lundi de se suicider à Lyon, se jetant successivement dans la Saône et le Rhône. Mais, à chaque fois, les secours l’ont contrarié dans ses funestes projets.
Un Bulgare sans domicile fixe de 27 ans avait choisi lundi d’en finir en se précipitant dans les flots. Peu avant 8h, il saute dans la Saône. Les policiers lui jettent alors une corde et le ramènent jusqu’à la berge. Il est transporté à l’hôpital.
Dans l’après-midi, vers 15h30, il retente sa « chance », en se jetant cette fois dans le Rhône depuis l’autoroute A7. Un équipage de la brigade fluviale de la Direction départementale de la sécurité publique le repère alors et tente de repêcher. Mais l’homme était « coincé par une grosse souche au niveau des jambes et à bout de forces ». Les secours parviennent finalement à le dégager.
« En hypoxie et hypothermie », l’homme a été « transporté sur l’embarcation des sapeurs pompiers » qui l’ont reconnu « pour l’avoir transporté le matin même à l’hôpital », a précisé la police.
Deux tentatives qui sont donc tombées à l’eau…
LeQuotidien.lu avec AFP