Des policiers, appelés pour une effraction mardi matin dans un institut de beauté à Roanne (dans la Loire), ont eu la surprise de retrouver le cambrioleur endormi et en caleçon avant de l’interpeller.
« Il était en train de dormir sur une table de massage, vêtu seulement de son caleçon. Il était visiblement ivre », a déclaré un responsable du commissariat de la ville, en confirmant une information du quotidien Le Progrès. Près de lui, des produits cosmétiques de l’institut ont été retrouvés dans ses affaires.
Âgé de 29 ans et déjà connu des services de police à Roanne pour des délits mineurs, le jeune homme a dit aux policiers « qu’il ne se souvenait pas de tout » pour tenter de justifier sa présence dans les lieux, et qu’il « voulait offrir des cadeaux » à son amie tout en la désignant comme complice dans le cambriolage. Cette dernière a été rapidement mise hors de cause par l’enquête.
Remis en liberté après une garde à vue de deux jours, le jeune cambrioleur devra comparaître le 20 octobre devant le tribunal.
AFP