Accueil | Culture | Il aspergeait d’ammoniaque les gens « impolis » dans le métro parisien

Il aspergeait d’ammoniaque les gens « impolis » dans le métro parisien


"L'aspergeur" sévissait dans différentes stations du métro parisien. (illustration AFP)

Un sexagénaire parisien a été condamné à 18 mois de prison, dont 9 avec sursis, pour avoir aspergé d’ammoniaque les gens qu’il jugeait « impolis » dans le métro, rapporte vendredi Le Parisien.

Les faits remontent à vendredi dernier, selon Le Parisien. Ce jour-là, un homme de 63 ans a été interpellé après avoir aspergé deux personnes sur une ligne du métro. Il a été arrêté dans le VIe arrondissement de la capitale, alors qu’il était poursuivi par des passants. Les policiers ont trouvé sur lui une « bouteille dégageant une forte odeur d’ammoniaque ». Ce qui leur a en outre permis de faire le lien avec une affaire similaire datant de la fin août : un agent de la SNCF en civil avait lui aussi fait les frais de « l’aspergeur » du métro, explique le quotidien français.

Fort heureusement, les trois victimes n’ont subi que des blessures légères.

Lors de son audition, le sexagénaire a justifié ses actes en affirmant qu’il ne supportait pas « l’impolitesse des gens »…

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.