Accueil | Culture | Ici c’est Metz… même dans la galette

Ici c’est Metz… même dans la galette


Une fève à l'effigie de l'ASNL à Metz? Quelle idée! (photo RL)

Ce samedi, en dégustant une galette à la frangipane achetée chez un boulanger de Metz, un supporter messin a failli s’étrangler avec une fève… à l’effigie de Pablo Correa, l’entraîneur emblématique de l’AS Nancy Lorraine.

Il y a des gens qui sont accros à la galette. Même en février, ils tirent encore les rois. Un boulanger du quartier du Sablon en fabrique encore quelques-unes. Elles ont un bon goût de frangipane mais un croquant que les Messins apprécient peu.

Ce samedi, en dégustant une de ces galettes, un homme a failli s’étrangler avec une fève… à l’effigie de Pablo Correa, l’entraîneur emblématique de l’AS Nancy Lorraine. Le boulanger avait visiblement envie de se débarrasser d’un stock un peu encombrant puisqu’il a glissé une deuxième fève dans cette galette : elle représentait le stade Marcel-Picot de Nancy! Fort heureusement, l’homme n’a pas croqué dedans. Il faut dire que cette année, personne ne s’est cassé les dents contre Nancy…

RL

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.