À Luxembourg-Ville, le musée Dräi Eechelen a du succès. Pour encore mieux accueillir le public, ses plages d’ouverture vont s’étendre.
La nouvelle exposition temporaire « Les frontières de l’Indépendance. Le Luxembourg entre 1815 et 1839» a séduit beaucoup de monde. Et comme, dans le même temps, la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne a généré une affluence remarquable, le musée sera ouvert six jours sur sept à partir de lundi afin de satisfaire au mieux toutes les demandes de visites guidées.
« Le Luxembourg entre 1815 et 1839» propose d’illustrer l’époque à laquelle le Luxembourg a acquis ses frontières actuelles et son indépendance. Plusieurs prêts (Lisbonne, Bruxelles, Trèves, Liège, Arlon, Bouillon, Bastogne, Bitbourg, Mettlach) accompagnent 200 œuvres et documents originaux, qui apportent un regard neuf sur des événements complexes. Pour la première fois, un exemplaire de l’Acte final du congrès de Vienne qui créa le Grand-Duché il y a 200 ans, est présenté au Luxembourg.
À compter de ce lundi 12 octobre, le musée Dräi Eechelen sera à nouveau ouvert le lundi, fermant ses portes un seul jour par semaine, le mardi.
Le Quotidien
Les nouveaux horaires d’ouverture (à partir du lundi 12 octobre) : lundi, jeudi et dimanche de 10h à 18h. Mercredi de 10h à 20h (accès libre entre 17h et 20h).