La soirée de clôture des Francofolies Esch/Alzette, le dimanche 14 juin 2026, prend forme. Aux côtés de Gims, déjà annoncé comme tête d’affiche, deux artistes féminines de la scène francophone viennent s’ajouter : Helena et Luiza.
Les Francofolies d’Esch/Alzette enrichissent la programmation de leur soirée de clôture du 14 juin 2026 avec deux talents émergents qui montent en puissance. La Belge Helena, véritable révélation musicale issue du programme français de la Star Academy, séduira «par son énergie solaire et la sincérité qui traverse chacun de ses titres».
La Franco-Brésilienne Luiza viendra quant à elle embraser la scène avec son mélange de rythmes modernes et de mélodies envoûtantes. Son titre Soleil Bleu, devenu un hymne à la liberté, caracole déjà en tête du Top Viral Spotify et s’invite dans les tendances Instagram et TikTok. «Son show s’annonce lumineux, vibrant, irrésistiblement fédérateur.», annoncent déjà les organisateurs.
Un beau final qui attend donc les festivaliers le 14 juin à Esch-sur-Alzette, où Gims, Helena et Luiza uniront leurs univers pour clôturer l’édition 2026 en apothéose.
Plus d’informations sur francofolies.lu