Accueil | Culture | Guérie, Nana Mouskouri chantera à la Philharmonie

Guérie, Nana Mouskouri chantera à la Philharmonie


"J'oublie toujours que j'ai 81 ans !", lance l'éternelle interprète de Je chante avec toi Liberté. (Photo AFP)

Nana Mouskouri, en convalescence après une intervention chirurgicale qui l’avait contrainte à interrompre une tournée internationale, s’impatiente de remonter la scène. Elle chantera à la Philharmonie de Luxembourg, le 12 mars.

« La scène, dit-elle, c’est ma maison. » Elle la retrouvera le 5 mars à Bucarest, première étape d’une quinzaine de concerts en Europe. Tournée qui l’emmènera notamment au Grand-Duché, à la Philharmonie, le 12 mars. Un retour dans la lumière, non sans être passée par des moments sombres. « Il y a quelques mois, je suis tombée malade et j’ai dû reporter ma tournée. Après une opération de la vésicule, tout est rentré dans l’ordre et je suis impatiente de retrouver mon public », jubile Nana Mouskouri, figure de la chanson grecque à l’étranger qui a vendu plus de 350 millions d’albums dans le monde.

Nouvel album en préparation

« Face à la maladie, personne n’est évidemment à l’abri. Et puis, j’oublie toujours que j’ai 81 ans ! », lance l’éternelle interprète de Je chante avec toi Liberté, qui annonce « de nouvelles chansons et sans doute un nouvel album l’année prochaine ».

En 2008, Nana Mouskouri avait pourtant fait ses adieux lors d’un concert mémorable à l’Odéon d’Hérode Atticus, en Grèce. « A l’époque, je me sentais vieillir, mais ne plus chanter m’a coûté beaucoup et m’a profondément déprimée, avec le sentiment d’être inutile. Alors j’ai décidé de repartir sur les routes. »

« Happy birthday tour », le 12 mars à 20h, Grand Auditorium de la Philharmonie. Tarifs : de 57 à 79 euros.