Accueil | Culture | Grand Corps Malade à Neimënster le 21 juin

Grand Corps Malade à Neimënster le 21 juin


Avec pour seul décor le rocher du Bock, Grand Corps Malade rappera, slamera, chantera et racontera son histoire. (capture YouTube)

Dans le cadre de sa tournée « Plan B », le chanteur-poète-slameur-cinéaste Grand Corps Malade sera en concert le 21 juin sur le parvis de Neimënster.

« J’ai appelé le titre de l’album Plan B, car que ce soit pour moi ou pour tout le monde, les choses ne se passent jamais comme on les avait imaginées. Et j’aime bien imaginer que la vie c’est souvent une suite de plans B », raconte Grand Corps Malade. Le chanteur-poète-slameur-cinéaste, de son vrai nom Fabien Marsaud, a popularisé le slam pour en faire un art hybride, entre chanson populaire, hip-hop et poésie. Il se destinait à une carrière de sportif professionnel. La vie en a décidé autrement. « Le plan A de ma vie a échoué car j’ai eu mon accident, mais il ne faut pas refaire l’histoire. »

C’est donc un Grand Corps Malade plus sensible que jamais que le public pourra découvrir à Neimënster. À l’écoute de son nouvel album, il ressort de cet opus une joie de vivre qui filtre à travers les tracas de la vie. S’il traite parfois de sujets sérieux, Grand Corps Malade distille la lumière à petites touches.

Un enchantement qu’il partage sur scène avec son public. Avec pour seul décor le rocher du Bock, Grand Corps Malade rappera, slamera, chantera et racontera son histoire, celle de son chemin artistique avec poésie et émotion.

Jeudi 21 juin à 20h, en plein air. Ticket : 35 euros.